Un métier en vogue : zoom sur l’activité de personnal shopper

Les personnes qui n’ont pas le temps où la possibilité d’aller faire des achats de vêtements, de cadeaux, d’épicerie et d’autres articles font appel à des acheteurs personnels. Les personal shoppers font leurs courses dans les grands magasins, consultent les catalogues et surfent sur Internet pour trouver les meilleurs produits à acheter.

Qu’est-ce qu’un personal shopper ?

Les personal shoppers font des achats pour des personnes qui n’ont pas le temps de le faire. Ils sont engagés par les clients pour acheter des vêtements, des chaussures ou des articles plus personnels, en fonction de leur domaine d’expertise. Les personal shoppers peuvent travailler à la manière des consultants ou travailler pour des grands magasins ou pour des boutiques. Le personal shopper est une personne qui s’occupe de satisfaire les besoins du client. Il rencontre généralement ce dernier pour déterminer son style personnel et pour savoir ce qu’il cherche en termes de mode. L’acheteur va ensuite faire les courses pour la clientèle et faire de son mieux pour respecter le goût de celle-ci.

Trouver un emploi en tant que personal shopper

Il n’est généralement pas nécessaire d’avoir un diplôme ou de faire des études supérieures pour occuper le poste de personal shopper. Les employeurs ont tendance à chercher des candidats qui ont une expérience dans le domaine de la mode, ainsi que dans le commerce de détail et de la vente. Il peut être difficile de se lancer dans ce domaine mais travailler dans la vente est un excellent moyen de faire connaissance avec des acheteurs. C’est donc incontournable si l’on veut offrir des services de personal shopper. Au fur et à mesure que les clients connaissent les compétences exceptionnelles du personal shopper, ils sont plus nombreux à demander ses services.

Un travail de personal shopper

Les horaires d’un personal shopper indépendant peuvent être irréguliers. Il travaille après un rendez-vous chez un client. Cette démarche permet de discuter de ses préférences en matière de style, d’événements ou d’occasions. Il peut aussi parler des magasins et des boutiques qu’il aime et généralement de son budget. Ensuite, le personal shopper se rend dans les magasins et effectue les achats correspondant aux besoins du client. Les personal shoppers, en particulier ceux qui possèdent leur propre entreprise, peuvent gagner beaucoup d’argent. Plus ils se font connaître, plus leurs tarifs peuvent augmenter considérablement.

Les achats effectués par ces experts dont appropriés aux clients car ils répondent à leurs besoins. S’appuyant sur son sens du style et sur sa capacité à repérer les bonnes affaires, le personal shopper aide au mieux ses clients.

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