Marketing, communication et évènementiel

Category manager : zoom sur un métier bien spécifique

Le category manager œuvre pour une ou plusieurs marques. La partie opérationnelle est la surveillance des produits (logistique, promotion). Il examine les tendances de ventes quotidiennes et analyse et offre des plans marketing basés sur le comportement des consommateurs. Il met en…

Lire la suite

Quel rôle clé joue le data manager ?

Les possibilités d’exploitation des données continuent d’évoluer de plus en plus grâce aux avancées technologiques. Le data manager est le spécialiste qui s’occupe de gérer ces données au sein de l’entreprise. Cependant, il joue un rôle clé dans celle-ci. Ce rôle est…

Lire la suite

Marketing : des métiers de plus en plus digitalisés

Le marketing digital connaît en ce moment une grande évolution suite à la transformation numérique dans toutes les organisations publiques et privées. Celui-ci recouvre en fait une très grande variété de métiers, de secteurs d’activité et aussi de fonctions. Le…

Lire la suite

Quelles qualités pour travailler dans le marketing ?

Le marketing figure parmi les activités les plus importantes en entreprise. En effet, c’est l’un des piliers qui permet de faire fonctionner une entreprise. Actuellement, les entreprises se développent et la concurrence sur le marché est devenue de plus en…

Lire la suite

Les enjeux du poste de directeur de la relation client

Tout travail nécessite une assiduité et un effort complet venant de l’employé en question. Le poste de directeur de la relation client est un poste qui convient à tout le monde, mais ce poste demande aussi des connaissances et un…

Lire la suite

Quel est le rôle du responsable marketing ?

Un responsable marketing supervise le département marketing. Il planifie et coordonne les activités de marketing, telles que l’identification de clients potentiels, l’élaboration de campagnes de marketing et l’organisation de groupes de discussion. Il est responsable de l’élaboration de plans de…

Lire la suite