Les études de commerce touchent de nombreux domaines. Grâce à cet aspect généraliste, elles offrent une grande possibilité d’occuper différents types de postes. Les étudiants peuvent devenir de futurs entrepreneurs, des directeurs ou encore des chefs de projets. Vouloir percer…
Lire la suiteEn prenant compte de la direction que prend l’univers professionnel avec l’avènement et l’expansion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est indispensable d’être bien formé dans un secteur précis. C’est pour cela que plusieurs personnes rejoignent…
Lire la suiteActuellement, beaucoup d’étudiant choisissent de continuer leurs études dans le secteur du commerce et du management. En effet, il existe une multitude de choix en terme de débouchés dans ce secteur. Le secteur du commerce et du management offre plusieurs…
Lire la suiteLe négociateur d’affaire est considéré comme un métier plein d’avenir. Il intéresse les personnes qui adorent la communication, le challenge ainsi que les chiffres. Les métiers de la négociation touchent un grand nombre de secteurs comme l’immobilier, les assurances et…
Lire la suitePoursuivre les études supérieures s’avère être l’une des meilleures clés vers le succès. D’autant plus que, de nos jours, nombreuses sont les écoles de commerce post-bac proposant des formations de qualité, dont un grand nombre d’étudiants choisit pour la poursuite…
Lire la suiteOn entend toujours parler du styliste ou du créateur dans le milieu du prêt-à-porter, pourtant dans la coulisse, un personnage est au centre de toutes les activités tout au long du processus, avant, pendant et après la sortie d’une collection :…
Lire la suiteLes personnes qui n’ont pas le temps où la possibilité d’aller faire des achats de vêtements, de cadeaux, d’épicerie et d’autres articles font appel à des acheteurs personnels. Les personal shoppers font leurs courses dans les grands magasins, consultent les…
Lire la suiteOccuper le poste d’un chef de produit n’est pas si facile comme tout le monde le pense. Création, lancement, distribution, promotion, suivie et développement, ces mots englobent toutes ses tâches. En effet, il est le responsable d’un ou d’une gamme…
Lire la suiteLes célébrités ont alors tendances à faire des affaires à des commerces de luxes dans le but de faire rêver les téléspectateurs mais surtout de vivre dans l’élégance et dans le confort. Néanmoins, il est à souligner qu’il n’y a…
Lire la suiteDans le but de promouvoir une marque, le digital manager doit se servir des médias, développer des partenariats par des plans d’action stratégique et même mettre en place des jeux-concours. Son but c’est donc de vendre et d’optimiser l’image de…
Lire la suite